goth-metal-rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

goth-metal-rock

bienvenu dans notre univers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 children of bodom

Aller en bas 
AuteurMessage
fakes-fucker
Admin
fakes-fucker


Messages : 202
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 114
Localisation : quelque part dans un monde remplit d illegalitée et d injustice

children of bodom Empty
MessageSujet: children of bodom   children of bodom Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:22

children of bodom 544806891
Children of bodom

Children of Bodom est un groupe de Death metal mélodique finlandais.
Les cinq membres du groupe sont originaires d'Espoo, une ville finlandaise voisine à Helsinki. Le groupe ne s'appelle ainsi que depuis 1997, avant quoi il s'appelait Inearthed.

Biographie

Le groupe Inearthed fut fondé en 1993 par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen, deux bons amis d'enfance. Le groupe n'enregistra que des démos jusqu'en 1996, année où Alexi se chercha un claviériste, qu'il trouvera en l'excellent Janne Wirman. Après cela, et avec l'aide du jeune bassiste Henkka "Blacksmith" Seppälä, Inearthed change de nom et prend celui de Children of Bodom. Le nom est inspiré d'un lac en Finlande, célèbre pour un triple meurtre commis en 1960 sur les berges du lac. Ce meurtre commence seulement aujourd'hui à s'éclaircir (2004-2005).
Après un discret mais puissant premier album Something Wild produit par Spinefarm Records, la maison d'édition, impressionnée par le mélange de power / black metal, fit de la sortie de l'album une grande sortie nationale en Finlande, qui aidera beaucoup le groupe à ses débuts. Something Wild est, comme cité plus haut, un bon mélange de power / black metal, mélangé avec du clavier. Le genre est totalement nouveau.
Un peu plus tard en 1997, Children of Bodom signe chez Nuclear Blast.
En 1999 sort leur deuxième album, Hatebreeder, qui les révèle au monde entier et lance leur carrière pour de bon. Cet album est considéré comme étant leur meilleur et le sommet du groupe de part ses rythmes de guitare variés et mélodiques, le clavier de Janne Wirman de plus en plus utilisé, des solos et la grande forme de chacun des membres du groupe. Les chansons sont vraiment uniques en leur genre et plusieurs de celles sur Hatebreeder sont connues comme les chansons fétiches de Children of Bodom.
Children of Bodom effectue également cette année là une tournée au Japon avec In Flames et Sinergy (le deuxième groupe d'Alexi), où le groupe enregistre son album live, "Tokyo Warhearts". Selon Alexi, l'enregistrement de cet album live a été la meilleure façon pour tous les membres du groupe de se surpasser et de s'améliorer. Le groupe repart donc du Japon gonflé à bloc.
L'année suivante, le groupe sort Follow the Reaper qui connait également un franc succès notamment avec la désormais célèbre chanson Hate Me ! Le style de l'album ressemble beaucoup à celui d'Hatebreeder, au grand plaisir des fans de plus en plus nombreux. Pendant les deux années suivantes, Children of Bodom fait de grandes tournées en Europe et aux USA.
Début 2003, sort Hate Crew Deathroll, le quatrième album. C'est également avec cet album que le groupe prend le surnom de "Hate Crew" (l'équipage de la Haine) d'où les fréquentes initiales COBHC, signifiant Children of Bodom Hate Crew. Le groupe embarque alors dans une nouvelle tournée mondiale. Mais durant cette fébrile tournée, Alexander Kuoppala a quitté le groupe. Le choc fut grand pour le groupe et surtout pour Alexi, qui était un ami personnel d'Alexander. Ce dernier est remplacé par l'excellent Roope Latvala, le guitariste de Waltari et Sinergy, entre autres. Pionnier du métal en Finlande et idole d'Alexi, il a joué dans un nombre sympathique de groupes.
En 2004 sort l'EP Trashed, Lost And Strungout, avec Roope Latvala à la guitare rythmique. Le style musical continue sur la lancée de Hate Crew Deathroll, à savoir une musique orientée Thrash/Death métal plus commerciale.
2005, le groupe sort au mois d'août une démo uniquement en Finlande contenant la chanson In your face, diffusée prématurément à travers internet et une reprise de la chanteuse pop américaine Britney Spears, "Oops I did it again".
En septembre 2005 est sorti le 5e album du groupe, Are You Dead Yet ?, contenant 9 chansons. Cet album change de style comparé à Follow the Reaper mais les riffs d'Alexi sont toujours aussi puissants, ses solos, toujours aussi créatifs, mélodiques et techniques. Le synthé est omniprésent. Ce lancement d'album est très attendu parmi les fans du monde entier et sera suivi d'une tournée mondiale qui passera par l'Australie, le Japon, les États-Unis, le Canada, l'Europe et la Scandinavie.
Le symbole du groupe est "the Reaper" (la faucheuse), présente sur tous les couvertures d'albums.
Depuis Something Wild, le groupe a connu beaucoup de succès et certains peuvent même désormais qualifier Children of Bodom de groupe commercial. Il y a désormais de très nombreux fans à travers le monde qui arborent désormais fièrement un chandail du groupe ou encore apprennent à la guitare les riffs rapides et mélodiques d'Alexi Laiho.
Un DVD est maintenant prévu pour le début de l'année 2007, celui-ci ayant été tourné à Stockholm le 5 février 2006 avec 14 caméras dont 6 sur scène. Jaska avait une côte cassée. La tracklist que l'on retrouvera prochainement sur le DVD est la suivante :
01. Intro ("Drink It Up" de NWA) 02. Living Dead Beat 03. Sixpounder 04. Silent Night, Bodom Night 05. Hate Me ! 06. We're Not Gonna Fall 07. Angels Don't Kill 08. Jaska's Drum Solo 09. Bodom After Midnight/Bodom Beach Terror Mix 10. Follow the Reaper 11. Needled 24/7 12. Alexi/Janne Solo Battle 13. In Your Face 14. Hate Crew Deathroll 15. Are You Dead Yet? 16. Roope Solo 17. Lake Bodom 18. Everytime I Die 19. Downfall 20. Outro ("Fight for Your Right (To Party)" des BEASTIE BOYS) Pas encore de date de sortie prévue, malheuresement.

Bodom ?

Le 4 Juin 1960, quatre jeunes partent camper sur les plages du lac Bodom, près d'Espoo (ville natale des membres du groupe ; ndw), deux filles et deux garçons, les filles avaient toutes les deux 15 ans et les garçons en avaient 18 et 20.
C'était la journée, il faisait beau soleil et du monde se baignait dans le lac, quelques pêcheurs... pêchaient. Les quatre jeunes se baignaient, s'amusaient... Ils retournèrent à leur tente aux alentours de 19h30, l'heure où le site commençait à se vider. Les ados passent leur soirée et vont se coucher.
Entre 3h00 et 6h00, pendant leur sommeil, les ados se font attaquer à travers leur tente à coups de couteaux. L'un deux se risque à sortir pour sauver sa peau, tentative inutile.
Les deux filles et un garçon ont été retrouvés morts, le deuxième garçon était inconscient, frappé par 10 coups de couteaux et un coup à la nuque, la mâchoire cassée. C'est le père d'un des enfants qui venait se baigner avec ses deux garçons le lendemain qui a découvert cette scène.



https://www.youtube.com/v/EEvylC6O1pk
[url]
https://www.youtube.com/v/tjZpqgeiGFQ[/url]
[url]
https://www.youtube.com/v/nbr89uDTr9Y [/url]https://www.youtube.com/v/hjZXUyvFQDA
https://www.youtube.com/v/yLAjKtmT3lk
[url]
https://www.youtube.com/v/uyoaG9bThic[/url]
https://www.youtube.com/v/3J7iThdiXQ0
avent de devenir cob
https://www.youtube.com/v/HKeN9lI9WYs
il y a un passage qui est repris dans masck of satani
Revenir en haut Aller en bas
http://death666gothique.skyblog.com
 
children of bodom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
goth-metal-rock :: musique :: metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser