goth-metal-rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

goth-metal-rock

bienvenu dans notre univers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 burzum

Aller en bas 
AuteurMessage
fakes-fucker
Admin
fakes-fucker


Messages : 202
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 114
Localisation : quelque part dans un monde remplit d illegalitée et d injustice

burzum Empty
MessageSujet: burzum   burzum Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:02

burzum 88_logo

Présentation:

Burzum est l'un des groupes fondateurs du mouvement de Black metal norvégien.

Burzum est composé d'un membre, Varg Vikernes dit Count Grishnackh (né le 11 février 1973). Vikernes assurant à la fois le chant, les guitares, la basse, les claviers et la boite à rythmes, Burzum est avant tout un groupe de studio qui ne s'est jamais produit en live. En raison de la personnalité ouvertement raciste, eugéniste et occulto-aryaniste de Vikernes, Burzum est souvent rattaché à tort au NSBM, bien que les paroles et la musique du groupe ne fassent aucune référence au nazisme ou à la politique en général. Les thèmes abordés sont d'inspiration épique ou mythologique, empruntant à l'univers de Tolkien puis à la mythologie nordique.

Vikernes purge présentement une peine d'emprisonnement de 21 ans pour le meurtre d'Euronymous, guitariste du groupe Mayhem, par 23 coups de couteau. Ses albums de Black metal sont connus pour leurs violentes atmosphères sédatives, leurs fréquentes répétitions hypnotiques de structure simple mais souvent profonde, et leur rythme moins rapide et frénétique que la plupart des autres groupes de ce style.


Kristian Vikernes, qui a modifié son état civil en changeant son prénom en "Varg" (signifiant "loup") pour affirmer son refus de la chrétienté(Kristian signifiant "Christ" ou "Le Christ"), a commencé la musique à l'âge de 15 ans au sein d'un groupe nommé d'abord Kalashnikov, puis Uruk Hai (nom tiré du Seigneur des Anneaux). En 1989 il rejoint le groupe Old Funeral avec qui il sort l'EP " Devoured Carcass" en 1991, avant de les quitter cette meme année pour produire tout seul une musique plus personelle. C'est la naissance de Burzum qui sort deux démos en 1991. Le 1er album, éponyme, sorti en 1992 fait l'effet d'une bombe dans le paysage du métal extrême : entièrement interpreté, réalisé et produit par Varg à la va-vite avec des instruments de fortune, il est à mille lieues des grosses productions soignées et formatées en vogue chez les groupes de l'époque.1993 fut l'année cruciale pour Varg. Il sortit 2 albums et commit l'acte qui le rendit tristement célèbre: il participa aux incendies criminels de plusieurs églises en bois norvégiennes datant pour la plupart du Moyen Âge et surtout, il tua Euronymous de Mayhem. Certains (dont Varg lui-même) prétendront que c'est parce que celui-ci était homosexuel. Varg a aussi ajouté : "Si je ne l'avais pas tué, c'est lui qui m'aurait tué, quelqu'un m'a prévenu qu'il prévoyait de me tuer, c'est pour ça que je l'ai fait." Plusieurs couvertures d'album de Burzum sont des peinture de l'artiste norvégien Theodor Kittelsen (1857-1914). Burzum sort maintenant des albums de dark ambiant.


Discographie:

1991: Burzum (Demo I) (demo)
1991: Burzum (Demo II) (demo)
1992: Promo' 92 (demo)
1992: Burzum (album) (album)
1993: Aske (EP)
1993: Det Som Engang Var (album)
1994: Hvis Lyset Tar Oss (album)
1995: Burzum / Aske (best-of)
1996: Dunkelheit (VHS)
1996: Filosofem (album)
1997: Dauði Baldrs (album)
1998: 1992-1997 (Compilation)
1999: Hliðskjálf (album)
2002: Anthology
2005: Draugen karities (album)

Composition:

Varg Vikernes: tous les instruments (depuis 1989, membre fondateur)
Samoth: basse sur l'EP Aske (1993)
Oystein 'Euronymous' Aarseth: guitare solo sur "War" de l'album "Aske" (1993)

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Burzum

Mon avis:

La musique de Burzum est tout simplement génial. Que ce soit la période Black Metal ou celle "Dark Ambient" (cfr. Wikipedia)...
Un morceau que j'adore peut-être encore plus que les autres: Tomhet, sur l'album Hvis Lyset Tarr Oss... Mais il y en a bien d'autres qui sont superbe!
Je précise que le fait que j'aime la musique de Burzum ne veut pas dire que je suis d'accord avec la philosophie de Varg Virkenes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://death666gothique.skyblog.com
 
burzum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
goth-metal-rock :: musique :: metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser